Skip to main content

Atelier d’impro pour tous

Que vous soyez juste attirés ou déjà passionnés par le théâtre ou par l’improvisation, l’association Adara propose des ateliers et des stages qui répondront à vos envies, vos besoins personnels et aussi vos contraintes…
Ces cours sont destinés aux enfants, adolescents et adultes débutants souhaitant découvrir de nouveaux horizons créatifs et récréatifs ou aux plus confirmés désirant se perfectionner dans leur discipline. Ce sont des environnements de partage, d’expression et d’épanouissement qui vous sont proposés ici.

Improviser pour inventer des personnages et des histoires éphémères.

L’improvisation c’est le théâtre sans filet… celui qui se fait en liberté, sans texte et sans mise en scène. C’est vous qui allez être l’auteur, le metteur en scène et le comédien de vos histoires… L’atelier démarre toujours par une série d’exercices qui vous donneront les bases du « parfait improvisateur », ensuite c’est à vous de jouer ou plutôt d’improviser seul ou à plusieurs, avec ou sans contrainte. Dans l’année, nous vous proposons de monter sur scène, ce qui vous permet de vous confronter aux autres dans la joie, la bonne humeur et sans la pression d’un public. Le point d’orgue de l’année sera une représentation (pour ceux qui le souhaitent, lors du festival Ain’Pro Visa.
Objectifs :
• Se familiariser aux techniques de l’improvisation
• Rire, apprendre, progresser, se dépasser
• Créer des histoires éphémères

Stage impro découverte
8 heures sur 2 jours ou sur-mesure
Vouloir découvrir l’improvisation mais ne pas être sûr de pouvoir s’inscrire à un atelier hebdomadaire…
Que faire ? Où aller ? Pas de panique nous voilà… L’association Adara a pensé à vous et a développé une formule vous permettant de découvrir le monde de l’improvisation théâtrale de manière intensive et sans vous ruiner…
C’est un stage de 8 heures réparties sur 2 jours ouverts à 15 participants maximum. L’objectif de cette aventure est de vous initier de manière intensive à cette pratique théâtrale à part entière, à ses techniques de bases, à ses codes, à ses règles… pour enfin pouvoir toucher le graal… celui d’être l’auteur, le metteur en scène et le comédien de ses histoires.

2 thoughts to “Atelier d’impro pour tous”

  1. bonjour,
    je souhaiterai connaître les coordonnées des associations pour le théâtre d’improvisation dans l’ain.
    je vous remercie
    bien cordialement
    sylvie seignez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *